Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 18:19

C'était le thème proposé par la mairie pour le Concours Photo Nature de 2012.

Chacun était libre de participer, en présentant 1 ou 2 clichés représentant soit des animaux, soit des plantes, soit les deux.

 

Voici quelques photos prises pour l'occasion :

 IMGP5501.jpg

 

IMGP5577

 

IMGP5556.jpg

 

Photo 1-copie-1

 

IMGP5669.jpg

 

Et les deux avec lesquelles j'ai participé au concours, prises le 6 mai 2012 au même endroit :

 Photo-2.jpg

 

Photo-3.jpg

 

Le papillon a été choisi pour la parfaite netteté des nervures de ses ailes, en dépit de sa banalité.

Le champ de fleurs jaunes est ma préférée, prise à plat ventre avec l'objectif tourné vers le ciel, elle m'évoque un parfum de vacances dans un chaleureux jour d'été.

 

Au final, aucune des deux photos n'a remporté de prix, mais l'important était de participer, et les deux clichés décorent désormais agréablement mon bureau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Zut pour le prix. Tu as une copie des photos gagnantes ? Jolis clichés quand même ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh non hélas, ils ont juste pu me donner le nom des gagnants, ce qui n'avance pas beaucoup... mais j'avais vu toutes les photos avant le jugement, et certaines étaient vraiment chouettes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> perso en 1) le ciel et en 2) les gouttes sur le trèfles.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet les gouttes sur le trèfle me plaisaient vraiment aussi, mais sur le blog la photo est bien parce qu'elle est petite, en réalité (format A4) elle était un peu floue... ça n'aurait pas<br /> fait très sérieux !<br /> <br /> <br /> <br />