Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 09:05

Soleil presque estival, températures douces, parfum léger qui flotte dans l'air... cette fois pas de doute, les beaux jours sont revenus.

Jardin-public 5067

 

 

 

Dans le parc du Château de St Priest, les bourgeons éclosent de toutes parts et les fleurs déploient leurs couleurs pastel.

 

 

 

Une envie de flaner le long des allées, le nez en l'air et les oreilles à l'écoute des sons alentours, s'empare du promeneur...

 

Jardin-public 5041Jardin-public 5046Jardin-public 5063

 

 

Majestueux, ces ifs taillés en poire font la fierté des services techniques de la Ville qui les entretiennent. Ils bordent l'allée principale du parc menant au château.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les uns ce sont les fleurs à sortir en premier, pour d'autres les chatons...

Jardin-public 5047

 

... et les jeunes feuilles talonnent juste derrière !Jardin-public 5056

 

Un parc ne serait rien sans les grands classiques... comme le forsythia et ses fleurs jaune d'or, souvent le premier à fleurir au sortir de l'hiver. C'est lui qui aux yeux des gens eclipse la grisaille et le froid au profit de la promesse des beaux jours.

Jardin-public 5061

Jardin-public 5065

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les bulbes, à leur tour, pointent timidement le bout de leur nez.

Jardin-public 5066

 

Jardin-public 5055

 

 

Il n'y a pas que les plantes que le soleil fait sortir de terre ! Les petits animaux aussi profitent de la chaleur et de l'abri des vieilles pierres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardin-public 5070

 

 

Avant de repartir, saluons les fidèles gardiennes du parc, les deux statues cape au vent campées dans l'allée centrale pour défendre le château.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> quelle spledneur, quelles magnifiques couleurs et photos, une promenade bien sympa avec un texte joliment tourné, Domi<br />
Répondre