Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 07:39

En trouvant sur un site internet des mini moules à cupcakes en silicone, j'ai profité des frais de port pour ajouter un lot de moules à chaussons/ravioles. 5 tailles, de quelques cm de diamètre à près de 15cm, pour réaliser des bouchées, des raviolis, des chaussons fourrés, des petites tourtes...

Cuisine-5278.JPG

 

Un rouleau de pâte feuilletée, de lacompote de pommes maison (pas trop liquide), et voilà l'occasion de tester ces moules...

Cuisine-5279.JPG

 

La taille choisie est intermédiaire, de quoi faire de petits chaussons aux pommes de 8 cm.

Déjà, le moule ouvert fait emporte-pièce pour découper un rond pile de la bonne taille, c'est pratique.

Cuisine-5280.JPG

Je dispose la compote au centre du rond de pâte, j'en enlève un peu parce qu'on en met toujours trop et que ça va déborder, et je referme. 

 

Cuisine-5283.jpg

 

 

Viens ensuite le moment de rouvrir : la pâte a plus envie de coller au moule qu'à l'autre moitié, donc la demi-lune est un peu déformée alors que la pâte est décollée au couteau. 1er

essai bof, je finis par rouler les bords.

 



Cuisine-5284.jpg

 

 

 

 

Deuxième essai : j'ajoute un peu d'eau sur les parties de pâte à coller. Ah, ça va déjà mieux ! Même si la pâte colle un peu au moule par moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

moules 1

Cuisine-5287.jpg

 

La pâte me permet de faire 8 chaussons, plus 2 autres une fois que les chutes sont rassemblées.

 

Cuisson 25-30 min au four à 200°C, chaleur tournante.

Cuisine-5292.jpg

Cuisine-5291.JPG

 

Et voilà !

 

L'aspect est homogène, on ne fait plus trop la différence entre les demi-lunes un peu ratées et les réussies.

Certains chaussons se sont un peu rouverts, mais comme la compote n'a pas coulé ça n'a pas gêné.

 

 

 

 

 

 

Bilan : vu le prix que j'ai payé (2,90€), ça vaut le coup, le résultat a le mérite d'être homogène. Je pense qu'il est possible de remédier à la pâte qui colle en utilisant un morceau de film platique étirable entre le moule et le rond de pâte... à tester la prochaine fois !

 

"Moules pâte à farcir" trouvés sur http://www.article-cuisine.com/fr/ 

(En retournant sur le site, je constate que leur prix est passé à 5,99€... En fait j'ai eu de la chance, en théorie je ne devais avoir que 3 moules et ils m'en ont envoyé 5).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je pense avoir trouvé la solution car j'ai eu les mêmes problèmes que toi la 1ère fois.<br /> <br /> <br /> J'ai mis des photos sur mon blog si cela t'intéresse.<br />
Répondre
D
<br /> miam miam, belles photos fort appétissantes, merci pour les conseils Domi <br />
Répondre