Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 18:38

Jusqu'ici, le pourpier a toujours été pour moi une petite plante grasse et rampante que l'on mange en salade. D'ailleurs je n'en ai mangé que très rarement, servi par ma mère, le souvenir que j'en ai est des tiges et feuilles gorgées d'eau avec un goût que j'avais apprécié.

 

Et voilà que je découvre ce week-end une potée de jolies fleurs colorées, qui poussent sur une plante grasse.

Plantes-9302.JPG

C'est du pourpier, me dit-on.

 

Plantes-9310.JPG

 

Et là ce fut la révélation, car il y a des pots de cette plante chez mon voisin et je passe tous les jours devant sans savoir ce que c'était ! Et je ne savais pas non plus que le pourpier pouvait être ornemental.

 

J'ai profité avec grand plaisir de la diversité des couleurs des fleurs.

Plantes-9301.JPG

Plantes-9308.JPGPlantes-9316.JPG

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Comble du bonheur (il en faut peu), j'ai pû récupérer des graines de ce pourpier ornemental (elles ressemblent à celles du pavot), et que j'ai bien l'intention de semer dès le printemps prochain. 

 

Plantes-9312.JPG

Et encore mieux, elle se (re)sèment toutes seules, la preuve avec cette incruste dans un pot de cactus :)

Les plantes grasses étant généralement peu contraignantes, j'espère bien garnir le pied de certains arbustes de mon balcon, ou à défaut composer des jardinières colorées !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Eh ben je me coucherai moins bete ce soir ! je croyais que c'était un sédum... Cela dit, ca se bouture très vite, sans aucun soin particulier : j'ai récupéré une branche tombée de la jardinière<br /> d'un voisin, je l'ai uste posée dans un pot, et elle est repartie sans que je m'en occupe ! Ca sera peut être plus rapide que d'attendre de semer les graines...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te crois pour les boutures, mais comme cette jardinière n'est pas à moi je ne me voyais pas en arracher un bout... et puis les semis, ça m'amuse :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est beau mais je ne connais pas beaucoup cette plante.<br /> <br /> <br /> Et si tu mets un cactus pas loin de moi, sois sur qu'en moins de 5 minutes j'aurai des piquants dans les mains... <br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour ma part, je ne le voyais que comme une plante d'ornement. J'avais oublié qu'il se mangeait ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très joli ,je ne connaissais pas ces fleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre