Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 14:12

Les premiers jours, Hedgie a continué de prendre ses marques, de la découverte de son coin repas à ses nouveaux jouets. 

 

Nova-7927.JPG

Nova-7929.JPG

"J'adore mon poulet qui fait couic !"

 

C'est une petite chienne pleine de vie, très attentive et qui apprend vite. La propreté est désormais quasiment acquise à 2 mois 1/2, elle ne peut pas se retenir plus de 3h la journée mais a très bien compris que c'est dehors qu'il fallait faire.

Jouer est son plus grand plaisir, surtout mordre dans les jouets en corde, en plastique mou, bref là où les dents s'enfoncent bien !

 

Tout ça sous l'oeil enchanté de Phénix :

Phenix-7847.jpg

"Qu'est-ce que c'est que ce truc qui gigote partout ?"

 

Fiwel la maman a bien fait son travail, Hedgie ne mord pas les mains et s'arrête dès que l'on dit NON. Elle ne fait pas de bêtises pour le moment, peut-être aussi parce qu'on la surveille, mais elle n'a pas l'air trop chipie de ce côté.

 

Phénix, étonnament, supporte très bien cette nouvelle venue. D'abord méfiant, il a très vite compris qu'elle était inoffensive, même si elle aime le poursuivre à travers l'appart. Il se met alors en hauteur et la snobe de toute sa splendeur.

 

Phenix-7848.jpg

"Pfff, de toute manière je reste le chef ici !"

 

Il va même la chercher quand elle ne s'occupe pas de lui, et s'en approche sans problème quand elle est calme. Je ne me fais donc aucun souci sur leur cohabitation ! 

 

Nova-7831.jpg

 

Le plus gros travail en ce moment concerne l'apprentissage de la solitude et le détachement. Hedgie est en cage de transport (ou kennel) pendant nos absences, à la fois pour l'apprentissage de la propreté, sa sécurité et celle de l'appartement. 

 

Elle a fait de gros progrès depuis le début où elle pleurait sitôt qu'elle me perdait de vue, je l'ignore dès qu'elle couine ou demande de l'attention, je suis à l'initiative de tous les contacts... dur d'apprendre le détachement ! 

C'est pourtant une étape essentielle pour éviter d'avoir un chien hyper attaché avec des problèmes de comportement une fois adulte.

Elle a déjà cessé de pleurer la nuit, ce fut une grande victoire surtout pour les voisins !

 

Hedgie est encore petite donc ses cris d'angoisse sont normaux, mais j'espère tout de même qu'elle comprendra rapidement que je reviendrai toujours quand je pars ! 

 

Nova-7867.JPG

Hedgie à mon retour du travail le midi ou le soir. On ne voit pas bien, mais c'est la cacatastrophe dans la cage... 

 

En tout cas elle est très curieuse et veut jouer avec tout le monde, sa bonne bouille fait craquer les voisins et les gens qu'on croise, elle ressemble beaucoup à son papa et j'espère qu'elle conservera cette ressemblance en grandissant.

 

IMGP7241.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Vraiment trop jolie bouille.Quand est ce qu'on la verra "en vrai "? (au fait faut que je t'envoie un mail plus long pour l'organisation du 8 décembre)<br /> <br /> <br /> C'est un crève coeur de la voir enfermée en cage comme un piaf...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu viens la voir quand tu veux :)<br /> <br /> <br /> Attention à ne pas faire de l'anthropomorphisme : aux yeux du chien une cage n'est pas une prison mais une niche, un lieu sécurisant. Et contrairement à un oiseau (qui est mieux en liberté) elle<br /> n'y passe pas tout son temps ! <br /> <br /> <br /> <br />