Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 17:55

Il y a des tricot qui durent, qui durent, qui n'en finissent pas... mais que l'on a bien l'intention de terminer un jour.

C'était le cas de celui-ci, commencé 2 ans auparavant avec ce modèle : 

5-2--1-.jpg

J'avais déniché un fil sympa, argenté, qui conviendrait bien pour ce gilet d'été.

Après de longs (et compliqués) calculs pour ajuster le nombre de mailles, c'était parti pour tricoter ce gilet d'une traite, en commençant par le bas du dos et en revenant par le devant, en montant les manches en route.

 

A quasiment la moitié, ça donnait ça : 

 Tricot-6176.JPG

 

La taille avait l'air bonne, il y avait juste un petit problème sur une manche : insérer 80 mailles a froncé le tricot. Je pensais coudre l'autre manche de la même manière pour rétablir l'équilibre... sans assurance du résultat.

 Tricot-6184.JPG

 

Et puis en inspectant le bas j'ai trouvé un espère de trou bizarre : 

 Tricot-6186.JPG

 

L'erreur a été de passer le doigt dedans en tirant un peu.

Tricot-6187.JPG 

Une maille avait été perdue là... c'était récupérable, mais non sans risques.

 

Finalement, je n'ai pas eu le courage de continuer, et j'ai tiré les aiguilles. Une fois déplié, on voit bien la différence entre les manches.

 Tricot-6197.JPG

 

Je ne sais pas ce que je ferai de cette laine, sans doute un gilet parce qu'elle s'y prête bien, mais problablement un autre modèle pas en un seul morceau.

Tricot-6192bis.jpg

 

Ya plus qu'à choisir le modèle, et trouver la motivation pour s'y mettre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mince alors, ça, c'est rageant ! mais il faut rester philosophe, et s'y remettre.... courage...<br />
Répondre