Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 11:36

Les températures remontent, et comme pour la plupart des animaux c'est la période de mue pour Phénix. 

Des poils, à la base, il en a beaucoup. Ils sont assez longs, très fins et très denses, c'est un des arguments qui me font penser qu'il doit avoir du sang de persan dans les veines, avec le fait que son nez est plus court que la moyenne et qu'il ne soit pas un grand aventurier.

 

chat-soleil.jpg

Phénix, prince du Soleil

 

Bref, pour ne pas qu'il se retrouve avec des draids partout, nous devons le brosser pratiquement tous les jours, heureusement qu'il aime bien ça !

Et quand on utilise le furminator et qu'on insiste bien partout, ça donne tout ça : 

Phenix-5146.JPG

 

Poils_2.jpg

"Quoi, c'est à moi tout ça ?"                                                  "T'es sûre ??"     

 

Et ça donnerait quasiment ça tous les jours en ce moment... alors une bonne partie se répartit d'elle-même sur le canapé, dans les angles, sur les vêtements... la brosse en velours rouge est devenue notre meilleure alliée !

 

Phenix-5151.jpg

"Comment ça, je mets des poils partout ? Ce n'est pas mon problème, et puis je n'y peux rien moi..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quelle belle fourrure tu as ! C'est impressionnant... Ta bipède pourrait presque faire des chaussons ou un bonnet pour l'hiver prochain !  Je suis ravie de faire ta connaissance, beau félin ! Je continue ma visite cheez toi... Câlins de Myrtille la tigrée de<br /> Tinou<br />
Répondre
A
<br /> chalut Phenix,<br /> <br /> <br /> notre humaine aussi elle dit qu'il y a plein de poils partout, pourtant elle nous coiffe quasimeznt tous les deux jours.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui, c'est la période ! Et pour les chats à poils longs, c'est tout l'année...<br /> <br /> <br /> <br />