Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:55

J'ai passé Pâques en Saône-et-Loire, dans une maison à la campagne proche des bois. De ce fait, de nombreux petits animaux habitent le jardin...

L'un d'eux, plus téméraire, a poussé jusqu'à la terrasse pour s'acharner sur un morceau de ficelle accroché à la rembarde.

 Ecureuil_1.jpg

 

Ecureuil_2.jpg

Il n'y avait pourtant rien à manger dessus... mais il y a mis du coeur !

 Ecureuil_3.jpg

 

Nous avons laissé une tranche de pomme à son attention un peu plus tard. Le lendemain, elle avait disparu !

 

Les écureuils sont nombreux dans le jardin, et leur réputation est bien fondée : ils enterrent des glands et des noisettes chaque automne, et chaque printemps des bouquets de jeunes chênes et noisettiers sortent de terre un peu partout dans le jardin 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonne idée pour le tas de noix...faudrait que j'essaye!<br />
Répondre
T
<br /> Quelles magnifiques photos ! Cet écureuil est trop mignon... dire que dans la résidence, j'en vois un parfois, mais il est tellement rapide que je n'ai jamais pu le prendre en photo ! Merci pour<br /> ce partage. Bon dimanche, Tinou et Myrtille<br />
Répondre
A
<br /> Quelle chance! C'est adorable comme petit animal! J'ai l'occasion d 'en voir lorsque je fais mon footing...en revanche, je n'en n'ai pas vu dans le jardin mais j'aimerais bien surtout qu'il y a<br /> beaucoup de chênes autour de chez moi!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est trop chou. Mais c'est voleur ! Si tu mets un gros tas de noix dans ton jardin, ils viendront peut-être voir ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est superbe, quel gentil petit visiteur, belles photos plein de charmes, bravo Domi <br />
Répondre