Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 14:55

Mardi 28 août, 19h45. Dans une petite ville près de Chartres, une jeune chienne, le ventre rond à craquer, s'agite nerveusement. Ce qu'elle s'apprête à vivre, des millions de chiennes l'ont vécu avant elle. Mais elle angoisse un peu, c'est sa première portée...

"Ça va bien se passer", la rassure l'éleveuse. Elle aussi se tient prête, c'est la première portée de la première chienne de son élevage. Il faut bien un début à tout, mais quand même, la tension monte... 

 

[...]

 

Mecredi 29 août, 05h30. Trois petites boules de poils rousses têtent goûlument. La chienne est épuisée, l'éleveuse aussi. La nature a fait son travail comme elle a pu, et malgré la naissance de 2 petites femelles mortes-nées, voici 2 mâles et 1 femelle en pleine santé qui vont passer les premières semaines de leur vie bien au chaud contre le flanc de leur mère.

"Bon, ben je vais aller dormir un peu", s'autorise l'éleveuse, encore sous le coup de l'émotion. Elle est heureuse tout de même, sa chienne va bien et les petits sont magnifiques. C'est une histoire qui commence...

 

 

Fiwel.jpg

 

Cette chienne s'appelle Fairy Glen of Clan Buchanan. C'est un retriever de la Nouvelle-Ecosse (ou Nova Scotia duck tolling retriever), la première de l'élevage Des Diablotins de Fairy Glen.

 

Une chienne inscrite au LOF, dépistée pour les maladies courantes de sa race et possédant les aptitudes naturelles des retrievers.

 

 

 

Deux mois plus tôt, elle a été saillie par Indyscott of Great Pleasure, Nova lui aussi, LOF, dépisté, et déjà titré en exposition.

 Scott.jpg

 

 

Au milieu des chiots de cette portée se trouve celui qui viendra rejoindre notre petite famille fin octobre. Réservé avant même sa conception, il sera choisi à l'âge de 5 semaines parmi ses frères et soeurs et nous reviendrons le chercher lorsqu'il aura 8 semaines. Un petit mâle, normalement. Ou bien la petite femelle !

 

En attendant, laissons ces petites boules de poils grandir, leurs rêves remplis de lait et de chaleur maternelle. 

 Portee-nova.jpg

 

Plus d'infos sur cette race rare qu'est le retriever de la Nouvelle-Ecosse sur la page dédiée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une belle histoire qui commence ! Bonne continuation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, c'est un rêve qui va se réaliser ! <br /> <br /> <br /> <br />