Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 14:48

Petit cadeau rigolo et facile à réaliser : un porte clé avec des mini pelotes de laine.

 

Porteclepelote_1.jpg

Plusieurs tutoriels se trouvent sur le net, personnellement j'ai employé le plus simple : faire un rectangle plus large que haut (ratio : 4 cm de haut pour au moins 6 de large). Plus le rectangle sera large, plus la pelote sera rebondie.

Tricoter en jersey endroit, et à la fin passer le fil dans les mailles sans les rabattre, et serrer. 

 

Coudre la pelote, bien bourrer aux 3/4 de la couture, fermer en serrant puis répartir la bourre en 2 "boules" de chaque côté. Coudre ou coller un bout de ruban de papier au milieu de la pelote en serrant.

 

Porteclepelote_2.jpg

Sur la photo ci-dessus, seule la pelote orange me satisfait, les autres sont trop allongées et pas assez ventrues à mon goût (elles mesurent à peu près 4cm de haut).

 

Sinon, pas encore testé, voici un autre tutoriel avec augmentations et diminutions qui donne sûrement un plus joli résultat : ici. Par contre, pas de détail sur les dimensions de l'échantillon. Je vais réaliser le modèle prochainement et transmettrai le résultat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> héhé, moi j'ai déjà le mien ;)<br />
Répondre